AOÛT = MOIS DE CRÉATIVITÉ

Kabuki et sa séance dans un lieu débile metal

Kabuki et sa séance dans un lieu débile metal

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir passé trois mois sans faire de photos de chiens (à cause du confinement) mais là je pète le feu avec plein de projets, de séances personnelles et créatives. J’ai une envie incroyable de découvrir de nouveaux endroits, d’essayer de nouvelles choses et d’avancer des projets personnels. Et ça en plus de tous ces supers mandats que j’ai. Je suis énormément chanceuse que tout a reparti en force lors du déconfinement. 


Le Tarot vous connaissez?

À ma fête cette année j’ai reçu les cartes Wild Unknown Animal Spirit. Ce sont des cartes de Tarot mais avec des animaux guides. C’est vraiment cool. À chaque début de mois je pige une carte pour voir quel animal va m’accompagner et me guider. Quand j’ai une difficile décision à prendre ou encore quand je débute un nouveau projet, je vais toujours vérifier quel animal est avec moi et les précieux conseils qu’il me donne. (On s’entend que ces conseils sont très libres à interprétation, hahaha)

Pour le mois d’août j’ai pigé le Firefly (luciole) - Inspiré et fantastique mais éphémère.

Ces créatures fascinantes illuminent la nuit. Un rappel pour nous tous de briller. Mais la luciole ne chauffe pas lorsqu'elle brille, donc elle ne brûle pas. La luciole symbolise de partagez nos talents et nous-même avec le monde, mais de de faire attention à ne pas en faire trop. 

Naturellement, ils sont associés à l'inconscient et aux mystères de l'obscurité mais alors que le papillon de nuit et la chauve-souris naviguent habilement dans le noir de la nuit, la luciole l'illumine. C’est beau hein?

Il faut saisir l’inspiration quand elle vient!


Ouf quelle synchronicité parce qu’au mois d’août j’avais déjà plusieurs shoots créatifs de prévus! J’ai pris ça comme un signe d’agir sur l’inspiration créative quand je le feel et de ne pas attendre pour mettre ces trucs en place. Mais merci à mon guide animalier de me rappeler de ne pas en faire trop en même temps! Parce que vois-tu c’est rendu même dans mes rêves la nuit je spot des locations pour des shootings! Hahaha


Pourquoi des projets créatifs? Pour pousser notre art plus loin… pour garder la flamme de la passion toute fraîche. Pour essayer de nouveaux lieux, de nouvelles techniques ou encore, un nouvel équipement. Ça donne des photos pour soumettre à des concours et aussi à mettre sur notre site web. En plus les modèles ont des photos originales… c’est gagne-gagne. : )

Le but ultime… de transposer tous ça dans des séances futures pour vous créer des images encore plus uniques et magiques lors de vos séances! 

Sur ce quelques images de ces séances photo.

C’est assez commun de voir des photos d’action de chiens dans l’eau mais ça faisait un moment que j’avais en tête de faire des splashs avec du sable au lieu de l’eau. J’ai trop aimé le résultat et je suis certaine que je vais retournée à cet endroit.

autralian-shepherd-action-photography-sand.jpg
belgian-shepherd-playing-sand.jpg
aussie-playing-catch-photography.jpg



On profite des rayons de soleil de fin d’été pour faire des silhouettes!

dog-photography-silhouette-water.jpg
girl-with-dogs-silhouette.jpg

Pour la séance à Kabuki, sa 4e, on voulait faire quelque chose d’extra spécial. J’avais déjà spotté cet endroit avec un vieux cimetière et une chapelle en ruines et tant qu’à se rendre là, j’ai décidé de pousser encore plus l’aspect «endroit unique» et j’ai loué une lentille fisheye pour l’occasion. Je n’ai pas pu m’empêcher d’utiliser un peu de boucane aussi. Vous aimez le résultat de cette séance?

Kabuki-3239-web.jpg
Kabuki-3337-web.jpg
Kabuki-3423-web.jpg

Après avoir loué une lentille fisheye pour la séance à Kabuki, j’ai eu l’idée de pousser encore plus l’expérimentation en faisant des photos d’action avec cette lentille. Quand j’ai appris qu’il y avait une compétition de Toss & Fetch le weekend suivant, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais deux des participant qui avaient accepté ma proposition de faire des tests. Yey!!

J’ai trouvé le résultat assez cool. Même si c’est très difficile de faire de l’action avec cette lentille. Le focus n’est pas aussi rapide, les fonds pas aussi flous et il faut être très près de l’action pour que ce soit beau et disons que ce n’est pas évident de prédire où l’action va être. Mais chose certaine… je vais re-louer cette lentille et m’amuser à nouveau!
Vous aimez le résultat?

toss-and-fetch-fisheye-phootgraphy.jpg

Tu veux une séance créative. Mes 3 séances s’y prêtent bien. Plus d’infos sur les séances ICI.