BADASS SÉANCES PHOTO EN NOVEMBRE

J’entends souvent dire : «Novembre c’est tellement moche pour les photos» et je dois avouer que je suis en complet désaccord avec cette affirmation!


Voici les raisons pour lesquelles je crois que novembre c’est tout simplement hot pour les séances photo animalière avec des chiens:


- La lumière est superbe. Le soleil est plus rasant à l’horizon ce qui lui donne une allure encore plus doré et des couleurs riches et chaudes. Cette lumière rasante est parfaite pour créer des images plus artistiques.

- La température est idéale. Il fait assez froid pour faire des photo d’action sans que la langue du chien devienne exagérément longue! Et parfois on réussit à capter le souffle du chien.

- Il y a encore des feuilles par terre donc ça donne un beau look automnal.

- L’absence de verdure donne une belle toile de fond neutre pour faire ressortir encore mieux le modèle canin. Chaque couleur de poil de chien sort super bien contre les tons neutres. 

- Novembre ça donne des image qui se prêtent bien à un agrandissements à mettre au mur qui s’agence à tous les décors du plus classic ou plus moderne!

- Les journées sont plus courtes alors les séances de nuit sont tôt. Non mais on a le temps de faire une séance de nuit et rentrer chez-nous souper à une heure raisonnable! (Disons que ce n’est pas le cas en été !)

- Les première neiges. Elles sont tellement magique et quand on a la neige sur les restes de feuilles sur les arbres c’est très spécial. On ne retrouve pas ce genre de paysage à aucun autre moment de l’année. En plus les chiens deviennent fou fou aux premiers flocons. C’est spécial de capter ces petits moments.

Le mois de novembre c’est souvent un mois où je me réserve du temps pour faire des créatifs parce que selon moi c’est le meilleur des deux mondes avec les couleurs d’automne et les premières neiges.


Je suis curieuse si j’ai réussi à changer ton opinion du mois de novembre.


Si une séance photo avec ton chien en novembre ça te parle n’hésite pas à communiquer avec moi!

Chantal LevesqueComment