STYLE LAB RETREAT 2023 EN ISLANDE

Luna à Reynisfjara

En janvier quand j’ai vu l’annonce de ce workshop en photo canine en Islande, le Style Lab Retreat d’Unleashed Education, je savais que c’était une opportunité de vivre une expérience inoubliable! 

Les organisateurs de ce workshop étant les deux instructeurs derrière le challenge Emerge : Craig Turner-Bullock et Charlotte Reeves que je connais déjà et que j’adore! Mais quand j’ai vu qu’en plus Alicjia Zmysłowska, une photographe que j’admire grandement, une artiste avec une vision originale et qui me surprend à chaque fois que je vois ses images allait être parmi les instructeur aussi et ben là je m’en pouvais plus.

Imagine ça… une opportunité d’échanger, d’avoir du feedback sur mes photos, des conseils et avoir la chance de les voir travailler tous les trois c’est déjà priceless, mais en plus… dans les paysages de rêve en Islande! Disons que comme plusieurs photographes l’Islande était au sommet de ma bucket list d’endroits à photographier. Et de photographier des chiens… là… oh boy!

Il fallait absolument que j’applique pour participer à ce workshop (parce que oui il fallait appliquer et être sélectionné vu le nombre très limité de places). Et merci la vie, j’ai reçu mon invitation de participer à la retraite photo animalière qui avait lieu la dernière semaine de septembre! Wooohooo!

L’hébergement était sublime et notre chef privée nous concoctait trois repas somptueux à chaque jour (incluant des collations pour apporter à nos shoots!). On était bien pris soin.

La maison et ses maisonnettes de style scandinave étaient situées sur le bord d’un lac ultra tranquille et nous permettait une immersion totale dans le monde de la photo canine sans aucune distraction.

La semaine était bien remplie avec plein de formations sur le style, la créativité, et le mindset. D’écouter le récit de la carrière de nos 3 instructeurs était plus qu’inspirant et touchant (quelques larmes ont été versées!). C’était une «retraite photo» mais on jokait que c’était plus un bootcamp! Hahaha

On avait quatre séances photo à l’horaire et chacune dans un endroit complètement différent:

Une dans un endroit avec des glaciers - Sólheimajökull Glacier
Une dans un endroit plus désertique avec des roches volcaniques - Raudholar
Une dans un endroit avec des chutes - Skógafoss
Et la dernière sur une plage de sable noir (Noir! OMG que je trippais fort, tu me connais hein) - Reynisfjara

Et contrairement aux workshops que j’avais fait avant… ici on avait du temps en solo avec chaque chien pour capter NOTRE vision, faire une image unique à soi selon notre style et notre inspiration. C’était génial!

Et rajoute à tout cela d’être entourée de photographes talentueuses de partout dans le monde, et d’échanger et de partager avec elles toute la semaine. Les amitiés que l’on développe lors de ce genre d’événement sont très précieuses.

Je ne le dirai jamais assez mais des workshops en personne sont essentiels pour perfectionner notre art. On fait des pas de géant sur une courte période et on carbure sur le high de l’expérience pendant des semaines! 

Mon seul regret face à cette expérience c’est de ne pas avoir passé quelques jours de plus en Islande avant ou après la retraite. J’aurais tant aimé visiter la ville de Reykjavík et des geysers et surtout photographier des chevaux en liberté! Mais bon… va bien falloir que j’y retourne un jour!

Voici ci-bas une sélection de photos de chaque chien photographié lors du workshop. 

Sólheimajökull Glacier

Nanook

Fura

Fura

Tinna

Rökkva

Raudholar

Cosmo

Mistý

Þoka

Níní

Skógafoss

Boli

Nala

Pascal

Láki

Reynisfjara

Loki

Loki

Freyja

Je suis revenue la tête remplie d’idées et avec une mission de prioriser des séances créatives/projets personnels en 2024! 

Assure-toi de me suivre sur les médias sociaux si ça t’intéresse de participer à mes projets, c’est là que je fais mes recherches de modèles!

Quelques behind the scenes:

Chantal LevesqueComment